Débattre sans source claire est oeuvrer contre l’Islam


بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ

[Et Nous n’envoyons les Messagers excepté en porteurs de bonnes nouvelles et avertisseurs. Et ceux qui ne croient pas argumentent avec la faussete en vue de refuter la Verite. Et ils prennent Mes versets et ce a quoi ils ont ete averti en moquerie]
(Al Kahf 18:55)


Mieux vaut eviter de debattre quand on ne sait pas et plutôt demander des sources sûres pour ne pas amener des brèches dans notre religion exploitables pour qui souhaite diffamer et moquer.
A l’heure du numerique et de l’internet ou tout le monde peut s’exprimer, si nous ne cherchons pas au prealable le savoir mais nous hatons pour transmettre la chaude information, les méfaits propagés seront toujours superieurs à l’éducation donnée, et même sans mauvaise intention de notre part, les dégâts dans la vie d’autres personnes qui nous auront aveuglément crûs seront irréparables. 
 
[Et n’argumente pas(O Muhammad(saws).) avec eux excepté avec de claires preuves, et ne demande l’avis de qui que ce soit d’entre eux(les incroyants)]
(Al Kahf 18:23)

Aucune source n’est plus sûre que les Paroles d’Allah dans le Qur’an(Coran), ainsi que les paroles et actes verifiés certains de Son Messager Muhammad(saws) dans les Hadiths et qui ne contredisent pas les Paroles d’Allah dans le Qur’an, le Critère Suprême pour nous guider.
Rien n’est plus dangereux que d’attribuer des paroles au Prophète et à Allah par l’intermédiaire de faux hadiths, et pour pouvoir les repérer il est nécessaire au moins de chercher à savoir ce qu’Allah a Dit dans Son Livre le Qur’an. Sinon nous pourrions blasphémer et tenter d’établir des législations totalement fausses qui égareraient même si ce n’était pas notre intention.
La religion n’est pas un divertissement à prendre à la légère. L’étudier profondément et dédier du temps à la mémorisation du Qur’an, et à la lecture des tafsirs(explications du sens et des détails de la révélation de chaque verset) est une nécessité et Allah nous a en plus attribué le discernement et l’intelligence pour, avec de la patience, toujours identifier le bien du mal.
Tout ce qui est douteux est à nous éloigner. Et demander à Allah de nous Guider est impératif si nous souhaitons rester dans le Droit Chemin.

D’après Umm Salamah(radiallahu anha), la majorité des invocations du Prophète Muhammad(sallallahu alayhi wa salam) étaient : {O Changeur des coeurs, Rends mon coeur ancré dans ta religion}
(narrations de Ahmad dans son Musnad, at-Tirmidhi et d’autres)


Sortir du chemin c’est s’écarter des Paroles d’Allah au profit de ceux d’un être humain et les prioritiser au dépend du Coran.
Allah a transmis à Son Messager Muhammad (saws) Ses Paroles pour nous aider et les Caliphes bien guidés et Sahaba (radiallahu anhum) ont préservé les Paroles d’Allah, le Qur’an, de toute modification et matérialisé en un Livre Unique grace à l’Aide d’Allah.
Mais nous, alors que tous les Efforts ont déjà été faits pour nous faciliter le chemin, nous négligeons ce Livre Inégalé.
Allah nous a prévenu, très régulièrement, que si nous nous en detournions les résultats pour notre Ummah seraient la dégradation de notre statut noble de croyant et seraient semblables à ceux des générations précédentes qui avaient négligé la Révélation d’Allah comme le peuple de Musa(Moise) par exemple.
[Et(rappelle toi) quand nous avions pris avec vous engagement et brandi sur vous le Mont(At-Tur, les Tablettes Sacrées),
(Disant)”Tenez fermement à ce que Nous vous avons donné et écoutez(Nos Paroles)”. Ils dirent “Nous avons écouté, et nous avons désobéi.”.
Et leurs coeurs absorbèrent le veau( le vénérèrent) à cause de leur incroyance.
Dit “Tellement mal est ce à quoi vous pousse votre foi si vous êtes croyants”]
(Al Baqara 2:92)
Plein de calamités se sont abattus sur ceux parmi eux qui ont pris à la légère les Avertissements d’Allah, jusqu’à ces temps présents et malheureusement certains de notre Ummah risquent pire encore car ce que nous avons hérité est une Lourde responsabilité : devoir être musulman et dans le Droit Chemin quelque soit les tentations et leur attirance pour nous.
[Et parmi les hommes, est lui qui achète des paroles futiles(Lahwa’al Hadith) pour détourner de la Voie d’Allah sans aucun savoir et qui le fait par moquerie. Pour celui-ci il y aura une humiliante punition.
Et quand nos versets sont récités à une telle personne, il s’en éloigne comme s’il ne les avait pas entendu, comme s’il y avait de la surdité dans ses oreilles. Donc annonce lui un difficile tourment.]
(Luqman 31:6-7)

[…Et parmi les hommes est lui qui argumente à propos d’Allah sans savoir ou guidance ou un Livre donnant de la lumière(qui éclaire la Voie à suivre)]
(Luqman 31:19)

[ Et parmi eux(les incroyants) il y a des illettrés qui n’ont savoir du Livre que pour leurs désirs(intérêts) et ne font que deviner(interpreter au hasard)]
(Al Baqara 2:77)

Qu’Allah nous guide Amine.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s