Dangers présents dans la parodie de la religion


[ Et quand Moussa dit à son peuple: ” certes Allah vous ordonne d’immoler une vache”. Ils dirent: ” nous prends tu en moquerie?”. Il répondit: ” qu’Allah me préserve d’être du nombre des plaisantins “. ] ( al Baqarah 2:66 )

Dangers dans la parodie de la religion

Les paroles inutiles et la plaisanterie en excès sont encore plus notées à la télévision durant ce mois de Ramadan béni de nom seulement parce que si on prend part à rire d’acteurs qui ne disent que des insanités et utilisent même des fois des versets ( parce que leur inspiration est en panne ) c’est comme si nous étions d’accord avec eux et ainsi rendre à néant tous nos efforts de la journée pour jeûner. Nous avons été bien prévenus et les ressources pour savoir dans quoi éviter de tomber sont à notre disposition. Quiconque veut savoir quelle était le thème du théâtre qu’il a raté aujourd’hui peut taper google et le télécharger sans difficulté mais pour ce qui est de savoir ce qu’Allah, Celui qui nous a créé a dit nous n’avons pas le temps ou nous attendons le bon moment c’est-à-dire que pour l’instant nous avons d’autres priorités que Lui, astahfiroulah subhana’Allah…Quand notre heure viendra beaucoup se rendrons compte malheureusement tardivement que beaucoup de temps nous avons gaspillés dans des bêtises et il n’y aura plus possibilité de négocier notre fin. Il n’est pas interdit de nous détendre et rigoler un coup de temps en temps mais que vient faire la prière ou les Noms d’Allah dedans?! Si même seulement on s’assied et regarde l’oeuvre de quelqu’un qui s’est engagé dans ce terrain glissant ne pensons pas que nous sommes passifs mais nous participons à l’audience, payons son ‘travail’ et sommes exactement dans la situation décrite ici:

[ Et parmi les hommes est lui qui achète des paroles futiles pour détourner de la Voie d’Allah, et le fait par moquerie. Pour celui-ci il y aura une humiliante punition.
Et quand Nos versets sont récités à une telle personne, il s’en éloigne comme s’il ne les avait pas entendu, comme s’il y avait de la surdité dans ses oreilles. Donc annonce lui un difficile tourment. ] (Luqman 31:6-7)

Mais il n’est jamais tard pour changer et personne n’est parfait mais si on n’est pas capable d’augmenter nos bonnes actions dans ce mois, arrêter de jouer avec la religion que ce soit l’Islam ou celles qui l’ont précédé serait mieux pour nous. Qu’Allah nous couvre de Sa Miséricorde et nous éloigne et épargne de Sa Colère Amine.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s